Défense Conseil International - Conception de solutions pour la formation

DCI a fait le choix d'une internalisation des compétences de rédaction et de modélisation Scenari afin de maîtriser l'ensemble de la chaîne de la production documentaire pédagogique et technique.

Défense Conseil International (DCI) accompagne la vente d'équipements militaires à des pays étrangers en fournissant conseil, assistance et formation opérationnelle, issue du savoir-faire des armées françaises, en lien avec le Ministère de la Défense.

Enjeu : la maîtrise du système de production

Les contenus numériques destinés à la formation ou à la maintenance opérationnelle des forces armées relèvent de la sûreté et répondent à des exigences de confidentialité. Le Groupe DCI s'est doté de compétences lui permettant d'être autonome et de maîtriser son environnement technique.

En choisissant Scenari, DCI maîtrise l'ensemble de la production documentaire.

Solution : une extension de la chaîne éditoriale Opale

L’écriture structurée et le langage XML étaient déjà une réalité lorsque DCI a introduit Scenari dans ses processus de production. La chaîne éditoriale libre Opale correspondait à la majorité des besoins pour réaliser la documentation pédagogique et coopérer avec les équipes des Armées.

Pour couvrir la réalisation des documents techniques descriptifs des appareils militaires, DCI a décidé d'étendre les fonctionnalités d'Opale par dérivation. Ainsi la compatibilité des contenus est conservée et une seule chaîne éditoriale composite est déployée auprès des équipes de rédaction.

Kelis et DCI

Accompagné par Kelis pour le transfert de compétences et l'assistance sur les technologies Scenari, DCI, assure l’évolution de sa solution documentaire Scenari et l'intègre dans son système d'information (plateforme de formation Ilias, annuaire LDAP, etc.).